Comment ça marche le card sharing ?

C’est la première question que l’on se pose en général. On se dit c’est bien beau d’avoir accès à des chaînes de télé gratuitement ou moins cher, mais comment qu’on fait ?

Alors il y a plusieurs possibilités que je vais essayer de détailler ici.

1.Sur un site internet

On peut accéder à des émissions par le biais d’un serveur internet, avec un login / mot de passe, ou pas. Ca marche beaucoup pour les évènements uniques (foot, Allez Dijon !) mais ça reste pas.

Des fois ça rame par contre, donc il vaut mieux essayer d’avoir un plan de rechange au cas où.

On ne peut pas zapper, on est obligés de regarder ce qui passe uniquement sur cette chaine et une fois l’émission terminée (ou au milieu parfois…), on voit plus rien.

2.Avec un décodeur

a.Avec un abonnement

Là c’est la solution la plus simple (et encore !), on paye pas très cher, on reçoit un login / mot de passe à rajouter dans sa box (pas la box internet, un décodeur spéciale) genre Dreambox qu’on trouve partout, et hop on a accès à des bouquet de 10, 20, 30, 200 chaînes…

On peut zapper, bref c’est comme si on avait le vrai abo.

Maintenant le problème c’est que le site de vente d’abonnement peut disparaître et au revoir l’abo.

b.Sans abonnement

Même chose qu’expliqué juste avant mais en utilisant un login / mot de passe gratuit. Reste à le trouver sur le net et c’est des fois compliqué d’en trouver qui marchent vraiment (on parle de cline).

En gros c’est la bonne vieille solution anarchiste, le partage ! C’est simple, supposons que j’ai un accès canalsat et un autre un bouquet américain, on peut échanger nos chaines et regarder chacun le bouquet de l’autre.

Mais vous faites peut être du cardsharing sans le savoir… Si vous utilisez les bons vieux trucs qui permettent de regarder avec un seul abo canal sur plusieurs postes dans la maison, vous faites d’une certaine manière du cardsharing et c’est illégal. Bon, pas grand chose à craindre quand même…

Vous avez des explications à donner ? C’est pas très clair ? N’hésitez pas à commenter !

Publicités

4 commentaires sur “Comment ça marche le card sharing ?

  1. Super ton article et ton site, je suis dans l’informatique et je ne connaissais pas tres bien ce domaine, je me posais des questions justement sur son fonctionnement.
    Je vais me rensigner sur le prix d’une dreambox 🙂

  2. Ravi de découvrir ce site. Pour moi c’est l’inconnu et très obscur. J’ai trouvé une dreambox 600 à 50euros. Ca vaut le coup selon toi?
    Merci.

      • Bonjour,
        Je suis novice dans le domaine, pouvez-vous me dire si ça vaut d’investir là dedans et si oui, avez vous un tuto de A à Z.

        Bien à vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s