megaupload

Megaupload pourrait être de retour

Grande nouvelle pour tous les utilisateurs de Megaupload, sa réouverture serait possible !


En effet, l’avancée des péripéties de Kim Dotcom en justice laisse prévoir des possibilités de libération voir d’abandon des charges.

Voici le lien en anglais qui en parle : http://abovethelaw.com/2012/05/the-justice-department-appears-to-be-losing-the-battle-against-megaupload/.

Voici un résumé pour ceux qui ne parlent pas anglais ou ne veulent pas lire un si long article :

Le juge de Nouvelle Zélande responsable du dossier oblige les Etats Unis à partager l’ensemble des preuves avec Mr Dotcom. Cependant, les USA indiquent eux n’avoir à fournir qu’une liste de ces éléments, sans précisions. La Nouvelle Zélande a donc informé les USA qu’ils ne pratiqueraient pas d’extradition tant que cette condition ne serait pas respectée.

L’autre problème est que l’affaire va se juger au criminel aux USA, mais que les charges retenues tiennent elles du civil. L’ensemble du procès du côté américain tient sur ce fait, pour accuser Dotcom de racket, blanchiment d’argent et autres charges du même style.

Dotcom attend également le relâchement de ses comptes bancaires, qui ont été bloqués (67 millions de $, tout de même), expliquant en avoir besoin pour payer ses avocats et préparer sa défense.

L’autre point très important est que la société Megaupload était située à Hong Kong, et ne relève pas du droit américain. Concrètement, il ne devrait pas être possible de mener un procès sur le sol US, puisque juridiquement, aucune des infractions n’a eu lieu sur ce dernier.

Bref on en saura bien bientôt, et je suis sûr que le retour de Megaupload, que l’on fasse du cardsharing ou pas, va plaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s