La suède passe une loi contre le cardsharing

Salut

Comme si ça ne suffisait pas ces derniers temps, la Suède elle aussi passe une loi contre le cardsharing.

Dans un des commentaires on m’a envoyé un lien vers un article en Suédois. Heureusement d’ailleurs que Google a un service de traduction parce que sinon j’aurais rien bité.

D’après la traduction parfois approximative, il semble que des personnes qui ne nous aiment pas beaucoup ait déposé à un conseil un projet de loi visant à punir le cardsharing.

Apparamment, le fait de revendre un flux vidéo était déjà interdit, mais là le projet vise spécifiquement le fait de partager même sans argent, entre potes quoi.

La ministre de la culture elle-même, Lena Adelsohn Roth, a publié un communiqué de presse accusant le cardsharing de faire perdre trop d’argent aux sociétés et d’augmenter ainsi le prix de l’abonnement pour les personnes abonnées.

La loi va rentrer en vigueur le 1er août 2014, et prévoit à la fois une amende et un emprisonnement (mais Google m’a pas dit combien).

En fait, la location et la vente d’équipement comme les Dreambox sera aussi puni. En gros tout le monde va se faire avoir.

L’article original : http://computersweden.idg.se/2.2683/1.545166/brottsligt-att-knacka-betal-tv

Publicités

4 commentaires sur “La suède passe une loi contre le cardsharing

  1. « et d’augmenter ainsi le prix de l’abonnement pour les personnes abonnées » VOILA ! Punaise, ca fait chier d’être honnête parfois, mais bon, au moins, je sais que je n’aurai pas d’amende, parce ça ça fait salé sur la facture !!

  2. Pingback: La carte du monde des pays anti-cardsharing | Cardsharing facile

  3. Effectivement il font pas semblant en Suède, j’ai essayé d’en savoir un peu plus sur sk’il se passait la bas après avoir vu ton post!
    Y’a un fournisseur de serveur qui c’est fait attrapé et d’apres google trad (je parle pas non plus le suedois 😉 ) il a pris 1 an et 3 mois ferme! et si j’ai bien calculé il a payé 2,3 millions d’euro d’amende! et encore canal plus (encore eux) lui demandé 6 millions!
    En tout cas c’est ske j’ai compris dans cet article! http://sverigesradio.se/sida/artikel.aspx?programid=1646&artikel=5984383
    ….moi ske j’ai compris c’est surtout que s’il se mettent a faire ca en france, j’arrète tout moi!

  4. @alban, tiens voila ce que j’ai trouvé en anglais! Ils parlent du meme mec que toi on dirait! 44 000 000 de couronnes donc prsq 5000000 d’euro tout tranquilement! Et puis ya aussi un nouveau mec qui c’est fait choppé. Bon lui y fournissait qu’a 400 personne, un petit joueur a coté de l’autre qui partagait avec 2000 personnes mais j’pense que ca va être la joie pour lui aussi la! tiens le lien c’est en anglais mais cest deja plus facile que le suedois! 😉 http://www.broadbandtvnews.com/2014/11/04/sweden-intensifies-fight-against-card-sharing/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s