Lettre ouverte du président d’Aston

Bonjour

Pendant la coupe du monde 2014, vous avez du le savoir, il y a eu des cafouillages au niveau des droits et certains abonnés ont eu des coupures.

Nacer Kabouya, qui dirige le groupe ASTON, qui d’après mes recherches est un groupe français de fabrication de réception pour la télé.

En gros, ils vendent des récepteurs compatibles avec les services par satellite et la télé.

 

En date du 24 Juin, il a publié un communiqué car il n’était pas du tout content de l’épisode de coupure qui a frappé des abonnés.

 

Pour ceux qui ne le savent pas, des abonnés de bis télévision et des abonnés de canalsat se sont vu privés de coupe de monde pour une question de sécurisation des droits.

 

Visiblement, certains groupes se sont rendus comptes qu’on pouvait pirater, et ont voulu empêcher le phénomène en ciblant les solutions les plus utilisées.

 

Le problème, c’est que ça a également touché des abonnés légitimes, qui utilisaient juste des récepteurs perso, et pourtant recommandés par les compagnies.

 

Pour les « pirates » du moins les doués, ça leur a pas pris très longtemps pour rectifier le tir et récupérer les matchs. Par contre pour les quidams qui payent, eux se sont retrouvés dans la panade.

 

Le PDG d’Aston a bien entendu dénoncé tout ça, en crachant bien sur les acteurs, vu que ça impacte quand même son business.

 

Bref, une très bonne lettre que je vous conseille de lire, ça vous donnera un avis supplémentaire sur la situation.

 

Le lien : http://www.dzsat.org/forum/f40/lettre-ouverte-du-president-d-aston-aux-champions-du-monde-de-la-promotion-du-piratage-397137.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s