L’Angleterre change d’avis face au piratage

Bonjour tout le monde

On sort un peu de mon champ d’activité habituel, mais j’ai trouvé la nouvelle intéressante.

L’Angleterre a donc déclaré changer sa technique pour faire face au piratage. Ils ont compris que ça ne servait à rien de poursuivre les gens normaux, et modifient donc leur système (si la France pouvait faire pareil).

A partir de maintenant, ils vont se concentrer sur les sites qui proposent des téléchargements illégaux, en les privant de leur revenus publicitaires.

J’ai pas trop compris comment, mais ils veulent remplacer les pubs des sites par leurs propres messages comme quoi c’est pas bien et tout ça. Et si le site n’arrête pas ses activités, ils demanderont tout simplement la suppression du domaine.

Le problème d’après ce que j’ai compris, c’est qu’il faut que le site « méchant » soit hébergé en Angleterre, et que le nom de domaine soit en Angleterre aussi.

Je pense donc que ça va pas aller bien loin, malgré tous leurs efforts.

Au moins, s’ils se mettent à ne plus attaquer les consommateurs, on va sûrement être tranquilles avec le CS, parce que je me demande des fois s’ils vont pas se mettre à nous foutre des procès massifs…

La news :http://kulturegeek.fr/news-35263/langleterre-montre-nouveau-dents-contre-piratage-vraiment-suffisant

Publicités

2 commentaires sur “L’Angleterre change d’avis face au piratage

  1. Ils laissent les « gens normaux ». Je comprend pour le streaming ou le téléchargement (quoique) mais pour le cardsharing, je ne considère pas les utilisateurs comme « normaux ». J’veux dire, c pas tout simple tout facile non plus. Donc eux seraient tjrs inquiété en ft !!

  2. J’c pas. J’pense que oui poursuivre les gens normaux ça a du bon. Il faut avouer que meme si Hadopi par exemple est peu efficace dans les faits, il a qd mm fait peur pas mal de gens normaux. En fait, ca n’a fait pR qu’aux gens normaux. Apres pour le cardsharing, les gens normaux sont deja embétés: ils se font voler leur numéro de carte de crédit. c deja pas mal. pff

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s