La Belgique enfonce encore plus un cardshareur

Bonjour à tous

Les belges ne font pas dans la dentelle, puisqu’il y a 2 mois, la cour d’appel a encore plus enfoncé un sharer suite à un jugement déjà pas sympa à un plus petit niveau.

Il y avait un mec qui gérait un réseau de 400 clients directs qui avaient acheté un décodeur par Ebay. Et un de ses collègues vendait des souscriptions à des chaînes télés.

A la base, la sentence n’était que de travaux d’intérêt généraux, 150 heures pour être exact. Mais le coupable a fait appel, et le tribunal de Liège a jugé que la faute commise relevait même du niveau européen, et a renforcé la sentence.

Au total, c’est passé à 250 heures de TIG et 1800€ d’amende, ou 21 mois de prison ferme si il paye pas et qu’il ne fait pas ses heures.

Son collègue lui s’est pris 5 mois et 550 euros d’amende.

L’argent généré par ce business a été saisi et donné aux chaînes qui ont porté plainte. On parle quand même de 100 000 euros depuis 2007.

Bon en tout cas, si jamais vous vous faites prendre, réfléchissez bien à porter plainte, car visiblement il ne fait pas bon trop la ramener quand on est dans ce milieu…

Source en anglais : http://www.broadbandtvnews.com/2015/02/27/appeal-court-upholds-belgian-card-sharing-sentence/

Publicités

Un commentaire sur “La Belgique enfonce encore plus un cardshareur

  1. Ca fait lgtp kon a pas entendu parler de condanation en France et kon parle pas assez du risque! Enfin je pense faut s’attendre a skon en parle dans les prochain mois. Ya la belgique,l’allemagne (http://www.broadbandtvnews.com/2015/02/20/sky-deutschland-card-sharing-pirates-convicted/), l’italie (http://www.digital-sat.it/ds-news.php?id=39898), et puis ya Canal aussi ki change ses box, et HBO ki te supprime les abo à HBO live des mec ki passe par les VPN… Jvois pas PQ on serait les seul pour ki tout va bien et kon emmerde pas… Bonne chance a tt ceux qui son abonné en tt cas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s