Le piratage des séries de plus en plus fort

Bonjour à tous

C’est l’été alors on se détend un peu, et comme chaque année on publie des articles un peu différents. Aujourd’hui on va parler du piratage des séries.

Je veux en parler parce que c’est un problème. Il y a plein de séries qui s’arrêtent chaque année parce qu’elle ne sont pas assez populaires pour que la pub les payent totalement, mais assez populaire pour se faire pirater et donc que les chaînes les terminent.

Je pense notamment à Almost Human, qui s’est arrêté au bout d’un an. Mais il y en a plein d’autres !

Le truc c’est que les pays en dehors des USA ne veulent plus attendre aussi longtemps pour voir leurs séries préférées, et que le doublage prend souvent 6 bons mois.

Avec le risque de se faire spolier sur Twitter ou FB, t’as plutôt intérêt à l’avoir vu le plus vite possible.

Donc forcément les gens streament, DL et autres. Parce que la VOD, c’est un peu abusé au niveau des tarifs, et des fois t’as même pas tous les épisodes…

Mais le problème, c’est qu’en retour des bonnes séries qui auraient pu être mieux exploitées disparaissent. Alors forcément, je vous dis pas de payer les séries, parce que vu le nombre moyen qu’on suit tous, ça ne serait pas possible, mais il faut bien que je vous informe.

Je connais des mecs réglo qui achètent le coffret d’une série qu’ils ont piraté et bien aimé, et là du coup c’est plus légitime, et ça fait tourner les affaires. Parce que soyons honnêtes, toutes les séries ne sont pas Breaking bad, Game of thrones ou Alias.

Et justement, le piratage de l’épisode 5 de Game of Thrones a battu tous les records en seulement 12 heures après sa mise en ligne sur Torrent. Donc ça ne compte même pas tous les gens qui l’ont vu en streaming.

D’ailleurs HBO était pas content, a engagé une société spécialisée dans la traque d’IP, et a remonté tout ça pour trouver les fournisseurs d’accès et leur dire de couper les accès de ceux qui avaient uploadés les épisodes piratés.

Je vous dirais ce qu’il en est pour la suite, mais comme toujours, je vous recommande de télécharger discrétos.

Sources :

Publicités

Un commentaire sur “Le piratage des séries de plus en plus fort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s