Les chaînes de télé énervées contre FB et Twitter

Bonjour !

Une pensée à ceux dont les vacances se terminent, et une autre pour ceux qui sont impatients d’y aller.

Je voulais un peu vous tenir au courant de ce qui se passe, et le moins qu’on puisse dire, c’est que la télé est pas contente.

Vu qu’ils cherchent toujours à se plaindre, ils ont en ce moment en vue les sites Facebook et twitter, rien que ça ! Ils ont écrit une belle lettre qu’ils ont envoyé au patron de Facebook France et au patron de Twitter France.

En fait, ils ont 2 fonctionnalités qui font peur aux patrons.

Facebook permet d’uploader de larges fichiers vidéos maintenant, et de ne les partager qu’à ses amis. On peut facilement partager des films ou des séries qui ont été piratées.

Le truc qui emmerde les chaînes, c’est que vu qu’on partage ça qu’entre amis, c’est très dur pour eux de chercher, trouver et faire supprimer les fichiers.

Leur problème avec Twitter, c’est qu’on peut maintenant diffuser ce qu’on filme en temps réel. Donc on peut se brancher sur quelqu’un qui regarde un film à la télé, et le voir également. Encore un problème, puisque tout rechercher en permanence est impossible, et il serait donc dur pour les entreprises chargées de la surveillance de suivre tout ça.

Moi je pense qu’ils sont face à un gros problème, parce que les gens regardent de moins en moins la télé, et se focalisent de plus en plus sur les mêmes sites. Ca va donc pas s’arranger…

Le lien vers la fameuse lettre : http://www.lefigaro.fr/medias/2015/05/13/20004-20150513ARTFIG00262-les-teles-francaises-partent-en-guerre-contre-facebook-et-twitter.php

Publicités

Un commentaire sur “Les chaînes de télé énervées contre FB et Twitter

  1. Salut mec !

    Je vis en France et j’ai appris il y a quelque temps l’existence d’une « dreambox hackée » qui permettrais de regarder des chaînes cryptées sans payer d’abonnement.
    J’ai aussi entendu que ces dreambox hackée se trouvaient facilement au Maghreb pour la somme d’environ 80€ par an voire plus.

    J’ai un ami d’origine Algérienne qui est ok pour m’en ramené une, une fois rentrée en France.

    Mais la question que je me pose est plutôt particulière car je ne recherche pas de bouquet Francais type CanalSat. Ni les satellites Hot Bird ou Astra.

    SI j’ai envie d’avoir une dreambox c’est pour pouvoir regarder les chaînes Serbes, choses impossible en France. Ces chaînes Serbes se trouvent sur le satellite « Eutelsat 16 A »

    ( voici le bouquet en question qui m’intéresse Total TV : http://fr.kingofsat.net/pack-totaltv.php )

    Donc ma question est : une dreambox hackée permet elle d’avoir accès à toutes les chaines du monde entier, à tous les satellites du monde ?

    Car ça m’ennuierait d’acheter cette dreambox à mon ami puis de n’avoir aucun accès aux chaines serbes, mais juste aux chaines Francaises.

    Si tu pouvais m’expliquer rapidement comment fonctionne ce système je t’en serai très reconnaissant ! 🙂

    PS : Bonne idée d’acheter cette dreambox hackée en Algérie ou il y a des sites internet mieux réputés et plus fiable ?

    Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s