Dubaï attaque le cardsharing plus fort que tout le monde !

Bonjour à tous

Au début du mois d’août, j’ai appris que dubaï commençait à s’intéresser sérieusement au cardsharing. Et pas forcément très gentiment !

Dans le pays le plus riche du monde (d’après ce que j’ai lu), le card sharing plaît encore plus qu’ici. Et quand on se contente d’amendes et quelques peines avec sursis, là bas ça ne rigole pas du tout.

Le département du développement économique et le réseau OSN ont tout d’abord commencé par lancer une campagne d’avertissement pour le grand public, afin d’informer des dangers des box et du card sharing. Plus de 20 chaînes de télé et 225 radios l’ont fait jouer.

Puis en août, le gouvernement a mis une amende de 50 000 dirham des Emirats Arabes Unis à un distributeur local sans licence, et la saisie de toutes ses boxs (le responsable était anglais).

Déjà en juin, un magasin qui revendait des abonnements de card sharing avait eu une amende de 200 000 dirham, le responsable avait été renvoyé dans son pays d’origine (Inde).

Parce que c’est là que ça ne rigole pas, si vous vous faites attraper, votre visa est annulé, et vous rentrez chez vous.

Mais les Emirats arabes unis ne font pas que taper sur les revendeurs. Ils attaquent également les clients.

Ils ont réalisés en tout 50 raids sur des hôtels, des magasins et des centres de travailleurs, et en ont profité pour renvoyer les responsables dans leurs pays d’origine. Certains clients particuliers ont également été renvoyés dans leur pays d’origine.

Sachant qu’une grande partie des travailleurs locaux possèdent un visa, c’est une grande pression que fait peser à l’avance le gouvernement sur les gens.

Je vous tiendrai au courant si j’ai plus de news, parce que ça ne rigole pas, et d’un coup les sanctions en France ont l’air plus cool.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s