Comment pirate-t-on à Cuba ?

Bonjour à tous

Après les évènement de ce week-end, j’ai décidé de faire un article un peu plus détente, et de parler du piratage des séries et films à Cuba.

Oui parce que pour nous, les européens ou les américains, c’est simple de pirater avec Internet. Mais comment est ce que les cubains  font ?

Et bien il existe un système de livraison chaque semaine des films et séries de la semaine. Ils appellent ça « El paquete semanal », et ça consiste le plus souvent en une clé USB contenant des gigas et des gigas d’images et de contenu.

En gros, le lundi, vous allez chez votre vendeur de fruits et légumes, il vous glisse discrètement cette clé USB, qui vous tiendra jusqu’à la semaine prochaine. Vous lui ramenez si vous en avez déjà une, et rebelote.

Le gouvernement ne fait rien, car le piratage de leurs voisins américains, ils s’en fichent. Les vendeurs doivent s’acquitter une licence pour vendre quoi que ce soit, ça fait plus d’argent pour Cuba.

Je trouve cette idée marrante, et pas mal, parce que ça maintient un contact humain. Certains disent même qu’on peut « commander » des séries spéciales que l’on souhaiterait.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s