Les plateformes hollandaises s’associent

Bonjour les gens

Je viens d’apprendre que les fournisseurs hollandais s’étaient tous associés contre le cardsharing.

Ce n’est pas la première fois que je parle de la Hollande sur le blog (déjà ici et ici), mais l’étape qui a été franchie aujourd’hui est toute nouvelle.

En effet, NL Kabel, CAIW, Delta, M7 et Ziggo se sont regroupées et associées pour lutter contre le cardsharing sur leurs réseaux.

Je ne connais pas spécialement le réseau de fournisseurs en Hollande, mais je suppose que ces sociétés doivent représenter 95% de ce qui existe, et il sera donc bien plus dur de pirater à partir de maintenant.

Car gruger une boîte, c’est facile. Mais 5 boîtes qui co-opèrent, croisent leur données et se sont fixées comme but commun de lutter contre un ennemi commun, c’est plus dangereux.

Elles ont visiblement fait un communiqué pour informer de cette démarche, et je pense qu’elles vont se rapprocher d’Irdeto ou d’un autre système similaire pour commencer la traque.

Je viens d’ailleurs d’apprendre qu’en 2014, un homme avait carrément été arrêté à l’aéroport de Schiphol, et qu’il est supposé être le principal homme d’un réseau de cardsharing. Ca fait très arrestation de trafiquant de drogue, ça fait flipper.

Les hollandais ont également déclaré travailler sur l’identification des acheteurs de ces réseaux, pour pouvoir les poursuivre.

Ca, ça serait vraiment moche…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s