Raid anti-cardsharing en Espagne

Bonjour à tous

La police espagnole, en association avec une agence spécialisée, a fait un raid qui a mené à l’arrestation de 30 personnes.

Cette opération a donc été réalisée conjointement avec la police allemande, la police espagnole et Europol. Europol est une agence qui a pour but d’appliquer et de renforcer la loi au niveau européen. En gros, c’est encore une agence qui veut à tout prix poursuivre les gens pour ramener de l’argent aux chaînes de télé.

L’opération, qui avait comme nom de code « FAKE », a été mise en place suite à des plaintes d’un fabricant de décodeurs télé, qui a balancé des personnes qui vendaient des copies illégales en ligne.

Europol a donc enquêté, et les décodeurs venaient bien entendu de Chine, et étaient équipés de logiciels/firmware pour pirater les signaux de télé (ça vous dit quelque chose ?).

Le groupe avait donc forcément un service internet qui vendait les décodeurs et les abos pour recevoir les flux piratés. Mais un autre point intéressant, ils avaient également 6 centres de création de bitcoins, qui d’après Europol, était parmi l’un des plus grands de l’Europe, avec 31320€.

L’Espagne a également saisi 48 800 décodeurs télés, 183 200€ en liquide, 10 voitures de luxe, une voiture de luxe contrefaite, un avion privé et plein d’équipement informatique.

Toute cette opération a eu lieu le 18 mai, et en tout 38 maisons ont été perquisitionnées, sur plusieurs villes comme Madrid, Barcelone et Valence.

Comme toujours, si j’ai plus d’infos, je vous tiens au courant.

Source : http://news.softpedia.com/news/europol-arrests-30-suspects-of-online-tv-piracy-and-laundering-money-via-bitcoin-504544.shtml

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s