Pourquoi Canal plus sera de plus en plus piraté

Bonjour à tous

Canal vient d’annoncer sa nouvelle grille de programmes, et je trouve ça pour le moins risqué pour le groupe, et je suis sûr que ça va motiver encore plus de personnes à passer au CS.

Le nouveau propriétaire de canal a pris la décision (lourde selon moi) de ne laisser qu’une heure de clair la semaine, et 2 heures le week-end.

En semaine, les non-abonnés pourront donc voir les guignols et le nouveau petit journal (que tout le monde semble déjà détester).

Ce que je me dis, c’est qu’en augmentant le temps inacessible aux non-abonnés, ça va pousser encore plus de gens à se tourner vers le cardsharing. Sachant que ça fait longtemps que je n’ai plus de problème d’abonnement pour C+ depuis longtemps, je ne me sens pas concerné, mais je me dis que pour les gens qui vont passer le samedi de 6 heures de gratuit à seulement 2 heures, ça va un peu énerver.

A l’heure de l’internet ou tu peux avoir un film 3 mois après sa sortie, patienter genre 2 ou 3 ans pour le voir sur Canal, c’est pour les vieux et l’abo à 39,90/mois fait pas non plus franchement plaisir.

Je vais surveiller voir si j’arrive à avoir des infos supplémentaires suite à cette modification, mais j’en doute un peu. On en entendra à moins avis sûrement parler sur les bons forums.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s