La crise économique pousse le cardsharing

Bonjour à tous

Un site d’actualités à propos de la télévision a prouvé que la crise économique avait poussé les gens à se tourner vers le cardsharing, et surtout au Portugal.

Le site advanced-televisions.com rapporte que depuis 2014, 10% de portugais en plus se sont tournés vers le cardsharing.

Ils étaient 200 000 en 2014, ils sont 220 000 en 2016. Ca fait 20 000 de plus, et ça n’est pas négligeable. Bon bien entendu le portugal a malhreuseuement été plus toucher par la crise que la France, mais quand même…

Donc au portugal, d’après la news, les gens paient à peu près 10€ par mois contre 50€ s’ils prenaient le même pack chez les opérateurs.

Les gens revendant du cardsharing s’exposent à des amendes élévées et jusqu’à 5 ans de prison, donc c’est quand même assez fort…

Je pense que c’est la même chose dans pas mal d’autre pays, parce que quand on a moins d’argent, on est bien obligés de couper sur quelque chose… Et la télé, on s’y habitue quand même pas mal, alors même quand on peut plus la payer, on veut la garder, c’est quand même facile avec Internet de nos jours. Ca va sûrement devenir la même chose en France, en Belgique et dans les pays proches parlant français.

Je vous laisse le lien vers la news originale (en anglais) : http://advanced-television.com/2016/10/05/220000-portuguese-homes-watch-pirate-pay-tv/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s