autriche

1.6 millions d’euros en damage pour un autrichien

Bonjour à tous

Un opérateur du câble autrichien réclame 1.6 millions d’euros de dommages et intérêts à un homme de 36 pour avoir piraté des flux.

Ce procès se tient après que plusieurs pirates aient été condamnés en décembre 2015, suite à une enquête de police et des raids en 2013.

A l’origine, il y a eu une plainte des fournisseurs UPC et Ziggo, qui depuis se sont regroupés en un seul fournisseur. C’est bien sûr nos amis de chez Irdeto qui ont alerté les autorités en 2012, et qui a aidé pour l’ensemble de la procédure.

5 maisons ont donc été perquisitionnées, et plusieurs personnes ont été arrêtés, dont un certain Hakan A. Le fournisseur Ziggo a donc décidé de poursuivre ce Hakan en demandant donc 1.6 millions d’euros, mais le problème c’est que ce Hakan est parti en Turquie.

Même la court a été surprise de cette poursuite, et bien sûr Hakan n’était pas présent. Son avocat a indiqué qu’il n’avait aucune intetion de revenir dans le pays, et que donc ça servait pas à grand chose tout ça.

La court a ajourné le procès, parce qu’ils veulent entendre Hakan avant de prendre une décision. Rendez vous donc dans 6 mois pour la suite, même si je pense que ça va être annulé puisque le gars ne reviendra jamais. Hakan est accusé d’avoir fourni des Dreambox ainsi que des clines.

Bon vous pouvez voir que même en Autriche, ils poursuivent les gens pour du cardsharing, et ça ne les dérange pas du tout qu’ils aient changés de pays. Si dans 6 mois j’ai du neuf je vous tiendrai au courant, mais je pense que ça va rester comme ça.

Le lien vers la news officielle : http://www.broadbandtvnews.com/2016/11/14/ziggo-seeks-eur1-7mi-card-sharing-pirate/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s