Les box pré-configurées pour le CS illégales

Bonjour à tous

Ca fait un moment que je n’ai pas écrit, car la période avait été plutôt calme. Mais la court de justice européenne vient de rendre un jugement qui pourrait tous nous impacter.

La court devrait trancher un litige opposant le groupe anti piratage BREIN et le site Filmspeler.nl, qui vendait des récepteurs pré-programmés pour pouvoir recevoir des modifications menant au cardsharing.

Filmspeler jugeait que c’était légal, mais la court de justice européenne visiblement n’est pas d’accord. Elle a rendu son jugement, et en le faisant, a rendu illégal la vente de toute box pré-programmée pour faire du cardsharing.

Donc en gros, vendre une box où il faut tout installer (ubuntu, etc), c’est bon, mais si quelqu’un t’a mâché le boulot, c’est non.

La court se tourne donc vers tous les revendeurs ebay qui fourguent en Europe des décodeurs tout préparés. S’ils mettent la pression sur Ebay, il se peut donc qu’on ne puisse plus acheter ce type de récepteur chez eux.

Je vous tiendrai au courant de la suite bien entendu, mais sachant que les décisions de justice européennes s’appliquent par défaut à tous les pays de l’UE, ça risque de faire des dégâts.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s