C’est quoi l’iptv ?

Bonjour à tous

Dans ce mois d’août, je me suis dit que j’allais me pencher sur la question de l’iptv, qui est une nouvelle technologie qui depuis quelques années fait de l’ombre au cardsharing.

On va commencer par la définition pure et simple, l’iptv c’est quoi ?

L’iptv, c’est une technologie qui permet de capter la télévision uniquement par le biais d’internet. A la différence du cardsharing, qui passe par l’émulation d’un flux capté par un boîtier satellite.

Le problème avec l’iptv, c’est que sachant que tout passe par internet, ça nécessite des investissements matériel plus important, et que donc jusqu’à récemment, le sharing était plus fiable.

Après, certains boitiers permettent de combiner plusieurs technologies, pour une plus grande fiabilité au cas où l’une des sources tombe. Je m’en suis servi pas mal récemment pour du sport, parce que les flux cccam étaient souvent coupés.

L’iptv fonctionne avec des abos, comme le sharing, mais on peut aussi choper du gratuit, bien entendu. Ca fonctionne beaucoup sur le sportif, avec les matchs de foot, boxe et tennis, parce que ça peut exister et sauter quelques heures plus tard.

J’ai pensé à vous en avance, j’ai fait des recherches, et je vous ai préparé un article qui présente ce que j’ai trouvé de mieux pour utiliser l’iptv, surveillez donc le blog dans les semaines qui viennent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s